Galerie Périodes

Parole à Fiorine Thiebaut

Fiorine Thiebaut, Responsable communication & marketing opérationnel, Axione
Cliente du Louvre-Lens

Pouvez-vous présenter Axione en quelques mots ?

Axione conçoit, construit, et opère les infrastructures au service de la démocratisation des usages numériques depuis 2003. En résumé, Axione est un acteur global qui agit localement. C’est en octobre 2016 que le Syndicat Mixte Ouvert Numérique 59/62 (regroupant le Conseil régional et les départements du Nord et du Pas de Calais) choisit le groupement d’entreprises Axione, Bouygues Energies & Services et Vauban Infrastructure Partners pour concevoir, financer, construire, commercialiser et exploiter un réseau très haut débit. C’est dans ce contexte qu’est née Cap Fibre, société implantée localement, chargée de construire et d’exploiter le réseau fibre optique pour les zones rurales du Nord et du Pas de Calais.

Que pensez-vous du Louvre-Lens, en quelques mots ?

Le Louvre-Lens fut une très belle découverte. C’est un lieu de très grande qualité, véritable symbole de l’art sur le territoire. Le musée est implanté dans un écrin de verdure et allie modernité et histoire.

Au-delà de notre évènement, la proposition de visiter l’exposition en cours, aux côtés de guides, fut un véritable succès.

Pourquoi avoir choisi le Louvre-Lens pour l’organisation de votre événement ?

Nous souhaitions organiser un évènement dans un lieu emblématique du territoire, un lieu nous permettant également de rassembler un grand nombre de participants tout en proposant un environnement haut de gamme. De plus, le Louvre-Lens est très facile d’accès, ce qui est un atout majeur lors d’organisation d’évènements rassemblant des participants de la France entière. Fort de tout cela, c’est tout naturellement que notre choix s’est porté vers le Louvre-Lens.

Comment les participants ont-ils vécu cette expérience, selon vous ?

Les participants ont grandement apprécié le lieu de l’évènement. Pour ceux qui le connaissaient déjà, ils étaient ravis de le redécouvrir, pour ceux qui n’y étaient jamais allés, ils ont été subjugués par la beauté des lieux. Au-delà de notre évènement, la proposition de visiter l’exposition en cours, aux côtés de guides, fut un véritable succès.

Recommanderiez-vous l’organisation d’un événement professionnel au musée ? Si oui, pourquoi ?

Organiser un évènement au Louvre-Lens permet d’ouvrir une large palette de possibilités scénographiques. La luminosité et la qualité des installations sont à souligner ainsi que la compétence des équipes sur place qui sont très à l’écoute et disponibles pour s’assurer du bon déroulement de votre évènement.

Partager l'article