Parole à Sébastien Hennebique
Peux-tu présenter l’Agence CAD en quelques mots ?
L’agence CAD est une agence digitale qui conçoit des sites web orientés contenus. L’équipe se compose de 3 personnes, Baptiste qui gère le webdesign UX/UI, Florian le développement et les sujets IT et quant à moi, je gère les approches contenus ainsi que les relations clients. Nous réalisons des webzines (comme Le Mag que vous lisez actuellement), des plateformes de communication interne, des WebApp, mais aussi des réalisations plus classiques : site vitrine, campagne de newsletters …
Quel est ton regard sur le Louvre-Lens ?
De l’admiration tout d’abord, face à la promesse faite au public lors de chaque nouvelle exposition. Je me sens chanceux de vivre à moins de 30 minutes d’un tel musée et émerveillé à chaque nouvelle visite, comme si c’était la première fois. Je me souviens lorsque j’ai découvert la Galerie du temps, les enfants circulaient entre les œuvres, tous les âges étaient représentés, c’était assez magique de voir toute cette vie au milieu des œuvres. C’est une chance pour la région.
Comment est né le partenariat avec le musée ?
L’agence Caillé associés est engagée de longue date en tant que mécène du musée. Elle a réalisé notamment le livre anniversaire et le rapport d’activité 2020 du musée. Très naturellement, lorsque l’équipe communication du musée a fait part d’une problématique digitale, Pascal Caillé a souhaité que l’équipe CAD accompagne le musée dans la création de ses nouveaux outils d’information. La filiale digitale est devenue à son tour mécène du musée.
En quoi consiste-t-il ?
Notre mécénat de compétences permet d’apporter nos expertises au musée pour réaliser certaines missions de communication. Les newsletters du Cercle et Entreprise ont été réalisées en co-conception avec l’équipe mécénat et quelques mécènes aussi, merci à eux d’avoir joué le jeu. Nous avons proposé de compléter le dispositif de communication en réalisant Le MAG, un webzine d’informations dédié aux activités entreprises du musée.
Quels sont les avantages de ce mécénat pour CAD ?
Au-delà des avantages économiques pour l’entreprise, c’est surtout une fierté de pouvoir travailler pour le Louvre-Lens. On prend part à notre niveau aux missions du musée. Ensuite, la participation aux différents événements, les soirées privées organisées pour nos clients sont vraiment de beaux moments. Découvrir une exposition en petit comité en partageant avec des proches, des clients, d’autres mécènes ça donne une autre dimension à la visite.
A titre personnel, que t’apporte cette collaboration avec le musée ?
J’aimerais participer le plus régulièrement possible aux différentes visites pour m’enrichir personnellement. J’ai adoré la visite du Centre de Conservation, je n’imaginais pas autant d’engagement derrière ce lieu. Sur l’aspect humain, je découvre les équipes du musée, toutes très accessibles et j’imagine qu’au fil des visites des liens se créeront avec les mécènes. Les quelques repas mécènes que j’avais partagé avant la crise sanitaire étaient de très beaux moments simples et détendus. Une parenthèse conviviale dans le rythme quotidien qui fait un bien fou.