Parole à Jean Paul Lempereur
Pouvez-vous présenter le Groupe Lempereur, en quelques mots ?
Le groupe Lempereur, présent sur l’Artois et le Douaisis, propose quatorze marques automobiles et une marque de moto. Il est aussi implanté à Noyelles-Godault.
Que pensez-vous du Louvre-Lens ?
Le Louvre-Lens offre une belle image culturelle pour notre région.
Pourquoi avoir choisi le Louvre-Lens pour l’organisation de votre événement ?
Le musée est un lieu culturel prémium permettant d’organiser des événements avec nos marques haut de gamme (association d’un lancement de véhicule avec une visite des galeries, par exemple).
C’est un bel espace intérieur pouvant accueillir jusqu’à 500 clients, comme cela a été le cas pour notre dernier événement.
Dans le groupe Lempereur nous essayons de surprendre et d’innover, c’est pourquoi nous avons choisi, le temps d’une soirée, d’allier automobile et culture.
Nous avons aussi eu la possibilité d’exposer des véhicules électriques à l’intérieur.
Comment les participants ont-ils vécu cette expérience, selon vous ?
C’était une soirée différenciante pour nos clients, qui n’ont pas forcément l’habitude d’être invités à des événements en dehors des concessions et de vivre des moments culturels.
Ils ont montré un intérêt certain pour la visite des galeries d’exposition, les guides étaient un plus important.
Recommanderiez-vous l’organisation d’un événement professionnel au musée ? Si oui, pourquoi ?
Le Louvre-Lens offre un espace important pour l’organisation d’événement, même si, en journée, le hall d’accueil peut seulement être privatisé le mardi (jour de fermeture au public). Le parking à proximité est un avantage.