Parole à Françoise Michel
Pouvez-vous présenter les missions de votre Club APM, en quelques mots ?
L’APM est une école de questionnement des dirigeants francophones partout dans le monde.
Ce qui lie les membres ? La volonté d’agir, de mener, chacun dans son contexte local, son entreprise, des actions positives qui ont du sens pour chacun, l’entreprise, voire la société.
L’occasion est donnée à chacun de confronter ses idées, ses défis, sa réalité au prisme de ceux des autres. De s’ouvrir aux nouveaux éclairages apportés par les experts les plus pointus dans leurs domaines respectifs.
APM, 3 lettres qui résument tout : Augmentez vos Perspectives pour Mieux agir.
Que pensez-vous du Louvre-Lens, en quelques mots ?
L’architecture du Louvre-Lens, en elle-même, est un œuvre d’art : transparence, lumière, bâtiment ouvert sur l’extérieur, technologie… Culture et savoir-faire japonais de Sanaa, architectes.
Pourquoi avoir choisi le Louvre-Lens pour l’organisation de votre événement ?
Nous avons été conseillés par Ludovic Pessin, qui est en relation avec Florence Ravail [chargée de mécénat au Louvre-Lens]. Puis Pauline Pons, l’intervenante, a fait ce choix parmi les musées des Hauts-de-France (le Palais des Beaux-Arts de Valenciennes est en cours de rénovation).
Comment les participants ont-ils vécu cette expérience, selon vous ?
Un établissement comme le musée du Louvre-Lens ne peut être que 5 étoiles !
Le Louvre-Lens est un lieu d’exception.
Va voir ce qui ne te plaît pas !… a priori.
Aller au musée, c’est s’ouvrir à ce qui advient pour se réaligner.
Recommanderiez-vous l’organisation d’un événement professionnel au musée ? Si oui, pourquoi ?
Nous avons utilisé les services (salle, moyens pédagogiques, accès au musée…). Nous étions au cœur du musée toute la journée, à la fois dans un salon intime [le Salon des mécènes] et ouvert sur les œuvres. La préparation , l’accueil et le suivi sont remarquables.