Parc en fête 2021 : Premier bilan
Tout l’été, le parc du musée s’est animé au rythme de l’événement Parc en Fête, un moment fort dans la vie du musée, organisé pour offrir aux familles et habitants du territoire un moment d’évasion près de chez eux. Cette édition, plus poétique et collaborative encore que les éditions précédentes, a porté une attention particulière à la nature, à la santé, au bien-vivre et à l’art d’aujourd’hui, à travers des commandes à des artistes pour des installations in situ.
L’édition 2021 en quelques chiffres
7 artistes ont été sélectionnés pour exposer leur œuvre créée spécialement pour le parc du musée.
En juillet et août, 61 134 visiteurs ont franchi les portes du parc du musée.
45 activités différentes ont été proposées : des visites parents-enfants au qi gong, du café-potager à l’initiation à l’observation des oiseaux, en passant par l’atelier compostage et au tir à l’arc !
7 379 personnes ont participé aux activités,dont 1 198 venant de Lens et 225 de Liévin.
Sur 58 personnes interrogées, 100% des visiteurs apprécient la présence d’œuvres dans le parc et 86% s’en sont approchés. 78 % répondent que les œuvres du parc leur donnent envie d’aller dans le musée.
47 % des participants aux activités ont moins de 30 ans.
La moyenne de satisfaction à l’ensemble de ces activités s’élève à 9,5/10.
89 % des participants à ces activités sont des primo-visiteurs du Louvre-Lens. Cela signifie que cette programmation a attiré un nombre conséquent de nouveaux visiteurs au musée.
Crédits photos : Frédéric Iocino